Le Rancio Sec à la galerie Marianne


Affiche expoCe samedi 11 janvier 2014 avait lieu, à la galerie Marianne à Argelès village, le vernissage d’une exposition de peinture, à titre posthume, de l’artiste Belge Jacques Van Der Vaeren, ayant vécu  à Castanet le Haut dans l’Hérault. Sa   compagne Elisabeth Besle nous a demandé, à Hélène et à moi, de l’aider a préparer l’exposition, transport des tableaux,acrochages,buffet.

Sur nos conseil avisés son choix s’est porté sur le Fouet de chez Jaume boucher à Canohés, la tome de vache au Fenugrec de fromagerie Guittet à Sahore, les feuillettés à la pizza et à la quiche Lorraine de chez Ségui à Ponteilla le tout arrosé par des jus de fruits artisanaux de Corneilla del Conflent,  le Muscat sec du Domaine Rossignol à Passa, le Côtes du Roussillon rouge , Dans la vigne de Jules du Mas Alart et surtout le Rancio Sec du Mas Alart. Les invités furent étonnés de l’accord mets/vins  car ils pensaient que le Rancio Sec était destiné seulement à la cuisine pour la sauce. Essai transformé pour ce produit d’exception.

Exposition intéressante qui ne laisse personne indifférent. A voir à la galerie Marianne jusqu’au 12 Février, entrée gratuite.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités, annonce, évènement, dégustation, producteur, rancio sec, rencontre, Roussillon, vin. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s